Le retour

Publié le par pascal

                     Vrpiste a raison, il est grand temps de m’y remettre, mais même si je ne vais pas vous jouer la complainte du bloggeur en détresse, c’est tout comme , et s’il y a peu de raison pour justifier une telle absence si ce n’est le manque de temps, il va de soi que des nouvelles s’imposent. 

                Tout d’abord, la chaleur et une météo généreuse ne sont pas les meilleures amies du bloggeur et c’est encore plus flagrant quand votre ordi. se trouve sous les combles !! Les balades (à vélo, bien sûr) en famille n’arrangeant rien. 

                Ensuite il faut se soumettre a la fin de saison et qu'elle soit sportive, associative ou scolaire, elle alourdi considérablement le calendrier ; jugez vous-même : 

                 - Préparatifs de la kermesse scolaire de ma petite Marie que l’on voit ci-dessous telle le menhir porté par son papa d’Obélix ! (et n’y voyez pas, dans ce déguisement, une quelconque ressemblance, non mais !)

 

 

 

 

                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

 - Préparatifs, répétition et célébration de la profession de foi de notre jolie et toujours très souriante ( !!!) Solène : 

 

   

  

 

                                  

 

              - Sans oublier les derniers coups de raquette  avant la relâche estivale (il fait trop chaud pour jouer au Ping !)  complétés par une traditionnelle remise de trophées suivi d’un repas plutôt mouvementé…(Hélas, pas de photos, cette terrible soirée a lieu ce vendredi  15 Juin). 

               Comme vous pouvez l’imaginer, les soirées tranquilles  se font rares et si on ajoute à tout cela les problèmes liés au travail vous comprendrez aisément mon silence : 

               Ah ! Ce maudit plan social ! Le dénouement est proche (le 2 Juillet) et même si 60 volontaires et préretraités vont l’atténuer, il reste, malgré tout, 60 autres personnes qui vont en souffrir. la tension est à son maximum et chacun en est, par dépit, à souhaiter en finir au plus vite…. Pour ma part cela s’arrange ( !!)mais je ne peux m’arrêter de penser à ces 60 personnes, des gens que je connais depuis 20 ans, des collègues voire des amis. La sentence sera terrible et notre bassin d’emploi déjà fortement décimé de son industrie textile ne leur sera pas d’un grand secours. Il leur faudra donc partir, partir, partir….. Je pense aussi à ceux qui auront la lourde tâche de préparer et adresser ces « lettres » ; comment, à leurs places, ne pas culpabiliser ? Il ne sont pourtant pas à blâmer, ne nous trompons pas de coupable ! Je prie, donc, pour tous ces gens, afin qu’ils retrouvent de la sérénité, pour les premiers, du travail, et surtout, qu’ils conservent toute leur dignité. 

           Tout ceci n’est pas très drôle mais je me devais de vous parler de cette dure réalité. Dans une prochaine note, je vous parlerai de ma situation et si vous vous attendiez à découvrir un nouveau blog, un nouveau sondage ou la suite du grand questionnaire, il vous faudra patienter un peu...

           

                          Mais d'ici là, restez curieux !!!

Publié dans Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Profite bien de ton congés ! ! Bonne semaine et bisous du pays de Râ ! @nne marie
Répondre
N
Coucou ! Juste un petit bonjour ravi en constatant que tout va mieux ... Tu es sympa en Obélix et quel papa gâteau tu dois être ! ... Ta brunette en communiante est très très belle.Bisous et à bientôt !Amitié !
Répondre
L
Coucou ....sorry pour la corvée loll c'est un shaman de sibérie qui m'a appris a l'etre pour lui j'ai le don d'écouter la terre et les animaux,  je ne sais dans quel catégorie mùe mettre car pourquoi mettre des carcans quand le chaman vit avec toute la terre et méme l'univers ...en restant humble ....je ferais un article a l'occasion ...je suis guerrisseur et si j'en parle pas c'est que je peus pas faire de miracle...
Répondre
:
Bon dimanche et bizettes de la mer rouge! @nne marie
Répondre
V
Bonjour, tu sais que le déguisement (es-ce un déguisement d'ailleur) te va à merveille.Je sais qu'il est toujours là ce mauvais plan , j"espère que le plus de monde sera recasé. Ca me fait plaisir de te relire. @++
Répondre