Comment êtes-vous arrivés ici ? La réponse.

Publié le par amonavis

                            Curieux de nature, dans ce premier sondage, j’ai voulu connaître les raisons qui vous amenées sur ce blog. Je remercie, donc, toutes les personnes, qui ont acceptées de se plier au jeu et vous fais part de quelques commentaires. 

                Tout d’abord, on peut signaler que le hasard ne fait pas bien les choses dans notre contexte ; en effet, avec moins de 10 %, on ne peut objectivement pas compter sur ce phénomène pour recueillir de nouveau fan. Il en va de même avec les recommandations (3,2%) et dans ce monde du virtuel, l’erreur (0%) n’est pas humaine ! Pas de quoi, donc, améliorer votre rang dans de bonne condition. Du côté des connaissances (famille, amis…), je dois avouer que, personnellement, je n’ai pas fais beaucoup de pub autour de moi (la peur du ridicule, sans doute) et avec 6,5%, on peut dire que le secret est bien gardé ! 

                Par contre, dès qu’une note concerne directement  la personne, il semblerait que politesse et curiosité  fassent, pour le moins, recette avec presque 13%. Mais rien de bien comparable avec le petit commentaire abandonné ici et là, grand gagnant de notre sondage. En effet, dans ce cas le visité devient très vite le visiteur et vice-versa. Voici, donc  avec 67,7% des votes le plus sûr moyen de créer des liens. 

               Compter sur la chance, rester inactif,  silencieux ou discret  ne rentabilisera pas votre blog. Prendre le temps d’ajouter un commentaire, de montrer votre intérêt vous permettra d’être reconnu à défaut de devenir célèbre. 

               Un grand sociologue a défini le bloggeur type comme étant en recherche de feedback, un retour sur investissement nécessaire à son équilibre. Alors n’hésitons pas, encourageons-nous ! 

              Le prochain sondage, disponible dès aujourd’hui est consacré, cette fois, au temps passé sur le Net et les blogs. 

              Bon vote et merci d’avance de votre contribution

Publié dans sondage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bravo pour ton analyse ! Je ne suis pas surprise du résultat... Je me souviens avoir débarqué "chez toi" via un de tes commentaires sur le blog de Lou.
Répondre
P
Et je ne le regrette pas, Flo, ton blog est si merveilleux. A+<br /> Merci, Marie,  ma petite chérie, c'est très gentil mais il va falloir faire attention aux fautes ! Gros bisous !! 
Répondre
M
ton blog est le plus beau de tous ceux que je connait<br /> <br /> <br /> ps:je t'adore mon papa d'amoure<br />
Répondre
F
Coucou Pascal ! Ben, en fait, comme tu le sais, ce n'est pas moi qui t'ai trouve (et pourtant, j'adore mettre mon nez un peu partout !), mais toi qui m'a trouvee en prem ! ;0))<br /> Ces derniers jours, le temps me manque un peu de faire tout ce que je voudrais sur le net, mais j'ai mis le lien de ton blog chez moi, et viens te faire une tite visite de temps en temps, voir ce qu'il y a de neuf ♪<br /> Bisous de Flo.
Répondre
P
Brigitte, Linda et  jacqueline, c'est bien moi, Pascal, qui vous ai répondu. J'ai simplement oublié de changer le nom, après que ma fille Marie m'ait écrit un message.
Répondre