profession : prof.

Publié le par amonavis

       Lorsque, comme moi, on est parent d'enfants scolarisés, le regard d'un prof., sur sa profession, nous intéresse évidemment. Tomber, par hasard, sur ce blog, était donc, pour moi, une bénédiction.

       Après quelques lectures, un fait s'impose, le métier n'est plus si simple. Je dis "n'est plus" car l'élève a changé, ou plutôt, l'éducation des enfants a changé et le prof n'est pas là pour y remédier (du moins, ce n'est pas sa vocation première). On sent bien chez "Prof" (je n'ai pas d'autre nom à lui donner) un peu de désarroi face à ce problème.

       Les articles s'enchaînent et le quotidien de notre ami s'étale devant nous: beaucoup de conflits, de décisions difficiles, de coups de gueule mais aussi et heureusement, d'ailleurs des résultats et de bonnes surprises. Notre Prof se dévoile comme n'étant pas un "carriériste" mais comme un homme qui aime ce qu'il fait, qui aime ses élèves.

       Malgré tout, deux points me chiffonnent: D'une part, la proximité des échéances électorales devie notre prof vers un réglement de compte politique qui, pour moi, nuît au reste du contenu. D'autre part, à la lecture des commentaires, j'ai l'impression que ces prof. ont la facheuse habitude de vouloir nous faire la leçon. (n'est-ce-pas Julien?) Mais, cela, ce n'est que mon avis!

       "Prof.", pour ne pas finir sur une note négative j'aimerais préciser que tu fais un métier formidable, influant sur chacun de nous. Je me fiche de savoir si tu dois travailler 35h, 50h ou 15h, ce n'est pas le nombre d'heures qui fera de toi un bon prof., c'est la qualité de tes cours et ta dévotion qui importent, et en ce qui te concerne, je suis rassuré.

     Pour un cours de rattrapage, tapez :      

                                    http://perso.orange.fr/notules/

Publié dans Un peu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'avais vu, oui. Merci pour ce billet.Pour ce qui est du règlement de compte politique, comme je tape sur tout le monde, ça reste équilibré. L'éducation c'est beaucoup de politique, donc il faut bien que j'en parle.
Répondre
@
je ne t'attendais plus mais je te reconnais bien là; Essaie de te mettre à sa place, cela ne doit pas être facile tous les jours
Répondre
P
Comme tu le sais, Jade, la famille est nombreuse, il faut donc s'organiser, chacun son créneau.
Répondre
J
très chèr @monavis ce que tu fais est  très enrichissant je ne connaissais pas les blogs grace à toi je sais me déplacer de blog en blog toute foi que ta vie de famille  n'en dépende pasbisous
Répondre