Recherche père Nöel

Publié le par amonavis

            En cette période, je n'avais qu'une envie, vous présenter un blog relatif à Noël. J'en ai bien trouvé quelques uns, mais rien de très surprenant. La magie de Noël aurait-elle disparue ? Non, je ne crois pas, mais il n'y a malheureusement pas de quoi en faire un blog (Tiens, cela pourrait devenir une expression de la langue française courante !). 

           Pour ceux qui aiment les belles décorations de Noël, je vous propose « mon petit monde » et « joyeux noël ». Vous en prendrez plein les yeux, mais pour le reste  rien de bien exceptionnel. Vous devez me trouver sévère,  mais pour un tel évènement, on pouvait s'attendre à mieux, au moins faire rêver les enfants. 

           Il y en a bien un qui correspondait à ce que je recherchais mais, malheureusement, le père Noël y a disparu depuis 2004 ! C'était vraiment mignon et dans l'esprit. Le père Noël nous racontait ses journées, la préparation du grand soir, son aide à St Nicolas! Il semble que les enfants aimaient s'y retrouver ! Et je lance, au nom de ceux-ci, un avis de recherche. Vous devrez donc vous contenter du "Noël 2004". C'est déjà cela ! 

          Espérance, Ecoute,  Joie, Amour, Partage, Fête, Accueil, Magie, sont les mots qui, à mon avis, caractérisent le mieux cette période. Beaucoup d'entre nous seront heureux ce soir là, mais n'oublions pas ceux pour qui Noël ne veut plus rien dire, si ce n'est souffrance et déshonneur. Ouvrons l'oeil et notre coeur et en cas de rencontre  avec quelqu'un qui ne vivra pas cette joie, ce soir là, donnons lui une partie de la nôtre, elle sera encore plus grande. 

          Sur ces quelques mots qui ne veulent pas être moralisateurs, et des Vosges où je me rends dès demain, je vous souhaite à tous un  Joyeux Noël dans la joie. 

                                                   A bientôt.   

Publié dans Un peu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très bon noël à toi et tes proches, je suis d\\\'accord avec toi je sens moins d\\\'engouement et d\\\'enthousiasme pour les fêtes !<br /> Je pense que la vie devient trop compliquée pour certains et cette "trève de noêl" n\\\'a plus malgré nos efforts cette magie d\\\'autre fois, peut-être est-ce aussi parce que l\\\'on vieilliet que le coeur n\\\'y est plus, nous sommes (je parle pour moi) dans la génération des grands-parents et nous ne sommes plus les "organisateurs" chacun de nos enfants organisant son propre noël ce soir là, bien sûr nous devrions être ensemble mais les familles recomposées comme c\\\'est le cas pour certains, ne permettent plus ces "grandes tables" d\\\'autre fois, il faut "se partager" les petits enfants, il n\\\'y a plus quatre grand-parents maintenant mais cinq..... et une grand-mère de plus !...(plus jeune) alors ça devient bien compliqué ! <br /> Enfin , il faut accepté ce partage et ce n\\\'est pas toujours simple ! Nous n\\\'aurons nos petits enfants que mardi.....<br /> Bon noêl à toi, joyeuses fêtes
Répondre
E
bonnes fêtes :)
Répondre
P
Merci, Catherine, j'espère que les tiennes seront plus enneigées, il annonce du beau temps sur les Vosges.  Gros bisous pour cette fin d'année ( accepte pour une fois, c'est exceptionnel!) 
Répondre
C
bonnes vacances !
Répondre