incroyable mais vrai

Publié le par amonavis

 

               Je vis dans un petit village de moins de 600 habitants où se croisent 4 catégories de personnes : 

1 : Les gens du lotissement : impossibilité pour eux de s’intégrer, mais le désirent-ils vraiment ? 

2 : les gens du village (les vrais) : ignorent ceux du lotissement et observent avec une curiosité indécente,  tout nouvel « étranger » 

3 : Les gens du village (les faux) : ceux qui ont acheté une maison du village  mais « venant de la ville » (catégorie dont je fais partie). Ignorés des premiers  et détestés des seconds (allez savoir pourquoi !), ils doivent se faire tout petit, voire invisible. 

 4 : Les maîtres : oui, ce sont une petite dizaine d’agriculteurs à qui, tout est permis et tout appartient, même la mairie et ses élus. On se croirait retourné au temps de l’Egypte ancienne avec sa société irrégularitaire et esclavagiste ! 

             Vous vous demandez où je veux en venir ?  Vous pouvez imaginer ma surprise quand j’ai rencontré notre paysan. En me rendant sur son blog, je pensais trouver les synchro-saintes  complaintes de la profession (il fait trop chaud, il fait trop froid, il pleut de trop, pas assez,…),  et voilà que je découvre un paysan HEUREUX. Etonnant ! Non ? Il prend la vie du bon côté, avec humour et nous raconte sa vie d’agriculteur (bétail, travaux de la ferme…) mais aussi, sa vie d’homme, tout simplement. C’est vraiment bien écrit et très intéressant. 

            Ah, les préjugés, nous font souvent dire des bêtises, la preuve ! Je tiens donc à me rattraper auprès de la profession : Il n’y a pas que des pleurnichards embourgeoisés, et pour me l’avoir appris, Mr le paysan heureux, je vous en remercie. 

             ET VIVE LA BOURGOGNE ! (j’adore cette région et surtout la petite mais non moins magnifique ville d’Auxerre). Pour une balade à la ferme : 

                      LE PAYSAN HEUREUX 

             Spéciale dédicace à Guy et Brigitte, deux agriculteurs que j’aime beaucoup, comme quoi ! 

Publié dans Beaucoup...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je connais le site de Lou, après avoir vu un reportage bouleversant sur Arte, j'avais découvert le site, je reçois la lettre et j'ai acquis le DVD<br /> C'est un enfant extraordinaire et ses ^parents sont exceptionnels, <br /> Merci de tes visites, Bisous Framboisine 
Répondre
P
Merci à vous deux pour vos gentils compliments :<br /> Bernard, je tiens (comme Yorlane) à vous remercier pour votre dévouement, c"est réellement émouvant<br /> Marie, j'espère que vous ne manger pas les sardines et le chocolat ensemble car même avec un bon Bourgogne...!
Répondre
M
Bonjour de Bourgogne, merci d 'en avoir franchi la porte .<br /> Je reviendrai également vous voir<br /> votre analyse des gens et des mots est  super réaliste.<br /> Alors Bonne Année et  .... j'aime le chocolat et les sardines<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
B
bonjour <br /> très bonne analyse ...<br />  quelques uns aussi achètent parfois une maison dite " de campagne"<br /> ils ne s'intègrent jamais ...je vais aller cet agriculteur heureux <br /> bon dimanche
Répondre
P
Etonnant, Framboisine, je viens juste de "poster" un commentaire chez toi  sur "Sécurité routière" (bravo à toi pour cette note) et je te retrouve ici, on se croise! J'aime lorsque l'on me recommande d'autres blogs, en général, je ne suis pas déçu !  
Répondre