Où sont les hommes !

Publié le par amonavis

                     En ce jour qui vous est  spécialement dédié, mesdames, j’aimerai, bien sûr, vous saluer comme il se doit en louant votre courage, votre patience (et il vous en faut beaucoup, je sais !), votre équilibre et, entre autre, votre « récente » indépendance ; sans oublier votre douceur, douceur d’une mère, douceur de l’ange protecteur. 

                  Mais je voudrai aussi me consacrer un instant sur le sort de l’homme, si présent dans le monde, si rayonnant ! Le temps de sa gloire semble révolu. Là, où il puisait sa force, il a été remplacé. Heureusement qu’il lui reste quelques forteresses comme le sport où il représente plus de 65% des pratiquants (et oui, mesdames, un effort !). On le retrouve dans son garage ou son jardin pour les travaux quotidiens, dans les cafés (et encore) ou devant la télé pour refaire le monde et surtout se relaxer, et, depuis peu devant son écran d’ordi. ou à s’occuper du bébé pour palier à l’absence de sa bien-aimée occupée à d’autres activités. 

                Pourtant, sur nos blogs, il est assez difficile à trouver. En prenant en compte les liens (400, pas un de moins !) de blogs amis, il s’avère que l’homme ne représente que 28 % des bloggeurs ! Les quelques oiseaux rares, au contraire de leurs consœurs plutôt généralistes, ayant l’étiquette, disons, « très ciblés ». Quant à en connaître la raison, je vous laisse le soin d’y réfléchir et de nous donner votre avis ! 

               Une chose est sûr, malgré tout : Même si la femme se révèle (il serait tant !), l’homme conserve les pleins pouvoirs (je vais me faire lyncher !) ; il n’y a qu’a observer à qui sont destinés les postes à hautes responsabilités pour comprendre, encore que cette année avec… Mais ça, c’est une autre histoire. 

              J’en profite, quand même, pour faire d’énormes bisous à toutes les femmes sans qui il serait difficile voire impossible de connaître le bonheur… Et ce joli texte, que vous trouverez chez Uppsala, un très joli blog, d'ailleurs, tout en douceur est destiné à toutes les mamans du monde:

                              Discussion avec...

                            

                    Soyez curieuse et … curieux !   

Publié dans Etats d'âme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je viens de m'apercevoir que tu n'étais pas encore dans mes liens...je vais y remédier.....<br /> aujourd'hui,dernier jour de mon carnaval....à bientôt....
Répondre
M
Bonjour Pascal toujours heureuse de voir que tu t'intéresses à mon modeste blog, pour le Viet-Nam j'espère être à la hauteur c'était un magnifique voyage. Bises
Répondre
P
<br /> Ca remarche ! Attention Anne -Marie, ils vont t'enfermer Mais si tu lis ma prochaine note, tu seras rassurée. A bientôt.<br /> <br /> Je ne sais pas , si elle a eu raison mais comme j'ai publié la sienne dans l'album des chats (je crois !) elle voulait que j'en fasse de même . De toute façon, tu as raison , aucune raison de se cacher et c'est mieux pour tout le monde de pouvoir s'identifier sinon on se fait "de tels films" quelquefois... Bisous et a bientôt, Dominique   <br />
Répondre
P
Ca remarche ! Attention Anne -Marie, il vont t'enfermer Mais si tu lis ma prochaine note, tu seras rassurée. A bientôt.<br /> Je ne sais pas , si elle a eu raison mais comme j'ai publié la sienne dans l'album des chats (je crois !) elle voulait que j'en fasse de même . De toute façon, tu as raison , aucune raison de se cacher et c'est mieux pour tout le monde de pouvoir s'identifier sinon on se fait "de tels films" quelquefois... Bisous et a bientôt, Dominique   
Répondre
D
Grosses bises à toute ta famille.<br /> Remercie ta "Loutre" pour la photo, elle a bien raison.
Répondre